Sergio Leone, une Amérique de légende

Réalisé par Jean-François Giré


Résumé

A la manière des plus belles histoires qui commencent par la formule magique « Il était une fois… », ce film conte le destin de Sergio Leone depuis son enfance dans l’Italie fasciste jusqu’à son ultime projet cinématographique.
A travers des archives et des images tournées sur les lieux de son enfance à Rome et dans les décors fabuleux d’Andalousie où cet épicurien de l’image a recrée sa vision personnelle du Far West, la dramaturgie du film s'épanouit avec la montée en puissance de l'œuvre, depuis sa fameuse « trilogie des dollars » jusqu’à celle des « Il était une fois… ». L’histoire d’un incroyable parcours dans le monde du cinéma et du « grand rêve » qui a inspiré le cinéaste jusqu’à sa mort.
Un biopic qui met en valeur le roman de la vie de Leone et réhabilite le cinéaste longtemps méprisé par la critique et dont aujourd’hui de nombreux cinéastes se réclament.

Fiche technique

Format : 16/9 - 1x52’ – Couleur - HD
Production : UN FILM À LA PATTE, L’ENVOL & ARTE France
Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'image animée, Strasbourg Eurométropole, la Région Grand Est, la Procirep & l'Angoa
Distribution : Terranoa
Premier diffuseur : Arte
Deuxième diffuseur : Ciné+

TEASER DU FILM